Société

Côte d’Ivoire- Election et Covid : le RAMI2E à Grand Bassam pour sensibiliser les populations

Le Réseau des acteurs de média pour l’intégrité, l’équité des élections et la bonne gouvernance (Rami2e), a décidé de faire la promotion des élections apaisées, dans un climat sanitaire stable en Côte d’Ivoire. Pour se faire, il se rendra à Ebra, un village de la ville de Grand Bassam, ce samedi 25 juillet 2020. Cette sensibilisation se fera via une conférence autour de thème : « Election et covid-19 : quelle adéquation pour garantir un climat sanitaire, sécurisé en période électoral ».

Pourquoi ? « Pour sensibiliser les populations à ne pas perdre de vue la présence de la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19 au regard de l’ambiance des campagnes de la présidentielles à venir », fait savoir la présidente dudit réseaux Florence Edi. Le  Rami2e prévoit également distribuer des kits sanitaires à la communauté villageoise.   Le choix de ce village « obéit à la volonté de toucher les couches rurales et porter le message d’apaisement en situation électorale à la base », indique la Présidente. 

Le Réseau des acteurs de média pour l’intégrité, l’équité des élections et la bonne gouvernance réunit en son sein des journalistes, blogueurs et professionnels de la communication. Il a été créé en décembre dernier à la suite d’un atelier de formation  sur le respect démocratique en période électorale. Cet atelier a été organisé par le Programme des nations unies pour le développement (Pnud).

Kema

Marina Kouakou
Marina Kouakou, une étoile montante des médias ivoiriens. Journaliste engagée contre les violences basées sur le genre, elle est également une militante syndicaliste dans la profession qui prend ses marques.

One Reply to “Côte d’Ivoire- Election et Covid : le RAMI2E à Grand Bassam pour sensibiliser les populations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *