Société

Présidentielle-octobre2020: Le Revas annonce son candidat

Le président du parti Retour aux valeurs source (Revas) N’goran Koffi Norbert Israël se présentera aux prochaines élections présidentielles du pays. Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse organisée par son parti, ce 12 août à la maison de presse à Abidjan. Cette rencontre a tourné autour du thème : «  La Côte d’Ivoire et ses élections. Quelles leçons ? ».

Selon lui, le constat est triste. « D’élection en élection, les résultats sont les mêmes. Bien détruit, sang versé, peuple meurtri. Un peuple de plus en plus malade, affamé, sans éducation ni emploi, dans une insécurité totale ».

Et de poursuivre « L’économie qui titubait s’est enfin écroulée, sous le poids de sa croissance à deux chiffres. Le pays a trébuché sur les amas de la dette publique, et est tombé à la renverse. Sur ses ruines, 3 ou 4 individus cristallisent, pour le malheur de notre nation, la vie politique, dans une belligérance sans nom ».

Autant de raison qui, pour lui, ont suscité l’envie de se porter candidat aux élections à venir. Le ‘’candidat de la rupture’’ dit être là pour « rompre avec la mort, le clientélisme, le rattrapage ethnique, la division et les querelles tribales… »

Kema

Marina Kouakou
Marina Kouakou, une étoile montante des médias ivoiriens. Journaliste engagée contre les violences basées sur le genre, elle est également une militante syndicaliste dans la profession qui prend ses marques.

One Reply to “Présidentielle-octobre2020: Le Revas annonce son candidat

  1. Le revas présente un candidat à l’élection d’octobre 2020. Vivement la lecture de son projet de société pour savoir s’il est vraiment le candidat de la rupture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *