Droits humains

La FAJ organise une conférence virtuelle des acteurs des médias africains

Pour marquer la Journée internationale de l’accès universel à l’information (IDUAI), le lundi 28 septembre prochain, la Fédération Africaine des Journalistes (FAJ), en collaboration avec l’UNESCO, organisera une conférence virtuelle avec tous les acteurs des médias africains. L’information nous est parvenue le 15 septembre 2020 via un courrier.

Le thème des célébrations de cette année à savoir : « accès à l’information, sauver des vies, renforcer la confiance et apporter de l’espoir »,  se concentrera sur le droit à l’information en temps de crise et les avantages d’avoir des garanties constitutionnelles statutaires et / ou politiques pour l’accès à l’information pour sauver des vies, instaurer la confiance et aider à la formulation de politiques durables à travers la crise du COVID 19.

Cette conférence virtuelle continentale est dictée par la nécessité de renforcer le partenariat avec les réseaux de médias africains dans le plaidoyer pour la promulgation de législations sur l’accès à l’information en Afrique sur la base de la loi type de l’UA sur l’accès à l’information en Afrique.

Ladite conférence rassemblera environ 20 organisations de médias à travers le continent, 40 syndicats et associations de journalistes nationaux affiliés à la FAJ, ainsi que des partenaires de l’UNESCO travaillant dans le domaine du développement des médias.

MK

Marina Kouakou
Marina Kouakou, une étoile montante des médias ivoiriens. Journaliste engagée contre les violences basées sur le genre, elle est également une militante syndicaliste dans la profession qui prend ses marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *