Une vue de l'assemblée
Santé

Riposte Covid-19: l’ONG AGIS fait le bilan de ses actions

Face à la presse, les partenaires, ainsi que quelques récipiendaires, le vendredi 19 février 2021 à Cocody, l’Association Graine d’Ivoire et Santé (AGIS), a fait l’état de sa riposte à la flambée de la maladie à coronavirus.

Masques,  savons,  gels hydroalcooliques, vivres et non vivres, au total 51158 sont entre autres les dons distribués aux associations et communautés ivoiriennes. Cette initiative de l’ONG AGIS en partenariat avec la fondation Prudential Belife, s’est faite dans plusieurs villes du pays notamment Abidjan, Bouaké, et Yamoussoukro.

De plus, plusieurs autres actions ont été menées. Il s’agit de la sensibilisation des populations quant à l’application des mesures barrières, l’instruction des populations sur la pandémie, la désinfection des zones publiques à haut risques…

« Dès les premières heures de la crise, la structure que nous dirigeons, retenue après un appel d’offre, a décidé de se mettre au travail dans le but d’atteindre les objectifs assignés par le contrat qui nous lie la fondation Belife » a fait savoir le Président de  l’ONG AGIS Sylla Aboubakar.

Il s’agissait alors d’établir des actions de « Riposte face à la Covid-19 », financées par Prudential Belife Insurance, une structure qui intervient dans le domaine de l’assurance à travers le monde.

Sébastien Ngameni, le Directeur général adjoint de Prudential Belife Insurance, a pour sa part exprimé une totale « satisfaction » quant à la réalisation de ces tâches par l’ONG.

Fondée en 2010 en France,​ L’Association Graine d’Ivoire est une ONG médicale humanitaire spécialisée contre les Infections Respiratoires Aigües (Pneumonie, bronchite..) ainsi que les pathologies courantes (Paludisme, Diarrhée, Malnutrition) chez les enfants de 0 à 5 ans en Afrique Subsaharienne.

MK

Marina Kouakou
Marina Kouakou, une étoile montante des médias ivoiriens. Journaliste engagée contre les violences basées sur le genre, elle est également une militante syndicaliste dans la profession qui prend ses marques.

One Reply to “Riposte Covid-19: l’ONG AGIS fait le bilan de ses actions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *