Un visuel dudit projet
Publi-réportage

Côte d’Ivoire-Immobilier : LEADWAY épargne immobilier, une solution concrète aux carences du marché

Selon la société LEADWAY, 90 % de la population ivoirienne désire fortement obtenir son propre lot. Un souhait entendu et en cours de réalisation car elle (ladite société) a décidé de lancer le projet LEADWAY EPARGNE IIMOBILIER, une épargne adossée à un produit immobilier. une solution concrète aux carences du marché.

LEADWAY EPARGNE IMMOBILIER permet de faire une épargne sur 25 mois pour acquérir un terrain d’une superficie entre 200 m2 et 500 m2 en pleine ville de Yamoussoukro proche du CAFOP avec de nombreuses constructions aux alentours. Il s’agit de pouvoir acquérir une parcelle de terrain sécurisé avec un ACD et viabilisé à Yamoussoukro, la capitale Politique de la Côte d’Ivoire qui se trouve à seulement 2 heures d’Abidjan.

« Après des recherches sur le grand Abidjan où les prix étaient quand même élevés, le choix s’est porté naturellement sur la ville de Yamoussoukro qui en plus d’être la capitale Politique de la Côte d’Ivoire a plusieurs atouts tant au niveau touristique que de perspectives de développement avec son programme d’industrialisation », justifie le communiqué du service communication dont nous avons reçu copie ce 21 avril 2021.

Ce type d’épargne adossé à un produit répond à une préoccupation due au fait que la direction de LEADWAY s’est rendue compte que de nombreuses personnes rachetaient leur épargne pour investir dans un projet immobilier.

Des solutions concrètes aux nombreuses carences du marché de l’immobilier

Cette véritable innovation sur le marché de l’immobilier propose donc des solutions concrètes aux nombreuses carences du marché. Il s’agit notamment de proposer « une mensualité sur 25 Mois avec le capital sécurisé et la possibilité de se faire rembourser au moindre souci (le principe de l’assurance). Un excellent produit d’épargne qui débouche sur un terrain qui vous appartient et qui est totalement sécurisé dans une zone viabilisée par vos soins. Une garantie que les fonds seront remboursés s’il y’a le moindre souci sur ce produit d’épargne. Une épargne qui est supérieure aux épargnes classiques sur le marché avec un taux d’intérêt attendu entre 10 et 15 % chaque année sur la valeur de votre terrain.

La possibilité de pouvoir fusionner avec un autre produit d’assurance pour les accompagner dans la construction de leurs maisons. Un excellent investissement en termes de terrain pour aujourd’hui avec un véritable potentiel pour le futur. Puis, un investissement que vous pourrez exploiter quand vous aurez acquis votre terrain grâce à la viabilisation ».

LEADWAY, une société d’assurance

La société LEADWAY est une société d’assurance, nouvelle sur le marché de l’Afrique de l’ouest, elle est une filiale du groupe assurance LEADWAY leader en Afrique du Sud. Elle est également une assurance 100% digitale avec une dématérialisation de tout son processus et une application qui permet de suivre son compte mais de pouvoir souscrire à une assurance.

LEADWAY est déjà propriétaire du site avec un ACD qu’il adosse à son produit d’épargne, donc le site est complètement sécurisé et en plus de cela il est accompagné par un professionnel du foncier pour la viabilisation du site.

La structure veut mettre en exergue « l’importance d’avoir affaire à un professionnel pour l’achat de son terrain. L’importance d’avoir un terrain avec un ACD. L’importance d’une épargne immobilière qui débouche sur l’acquisition d’un terrain, et l’importance d’investir dans la zone de Yamoussoukro.

Marina Kouakou
Marina Kouakou, une étoile montante des médias ivoiriens. Journaliste engagée contre les violences basées sur le genre, elle est également une militante syndicaliste dans la profession qui prend ses marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *