Education et Autonomie

Un salon des perspectives jeunes et foire aux projets ouvrira ses portes le samedi 12 juin à l’INJS

Vous êtes jeune. Vous évoluez ou vous désirez évoluer dans l’entrepreneuriat ? Rendez-vous ce samedi 12 juin 2021, à l’Institut national de la jeunesse et des sports à Abidjan-marcory, au salon des perspectives jeunes et foire aux projets, pour toutes les informations afférentes à l’entrepreneuriat.

La question l’occupation de la jeunesse reste une question importante dans un contexte où le chômage est une réalité qui touche plusieurs couches sociales en Côte d’Ivoire. Les politiques, pour favoriser l’autonomisation de la jeunesse montrent encore leurs limites.

Dans ce contexte, il convient de s’interroger sur les perspectives qui s’offrent aux jeunes et comment saisir les opportunités qui s’offrent à eux.  Cette question qui est d’une importance capitale trouve tout son intérêt aux yeux du Rotaract Club Abidjan Lagunes, qui a placé ce mandant sous le sceau du développement professionnel des jeunes.

Ainsi, le club initie le « salon des perspectives jeunes et foire aux projets ». Cette activité est une initiative qui vise à favoriser la rencontre entre jeunes étudiants, diplômés, salariés, entrepreneurs, porteurs de projets, agences de recrutement, investisseurs, …

Le salon « salon des perspectives jeunes et foire aux projets » s’articulera autour d’une conférence grand public, trois ateliers de formations et des stands d’expositions, vise à doter les participants d’informations et d’outils leur permettant de saisir les opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat qui s’offrent à eux.

En effet, cette activité que nous organisons s’inscrit dans le cadre du développement professionnel de la jeunesse à travers un cadre de formations, et de rencontres avec des partenaires. Au cours de ce salon, les différents participants seront entretenus par une conférence sur le thème : « Quelles perspectives en termes d’emploi pour la jeunesse ? » (animée par la Direction de l’emploi). En plus de cette conférence, des stands d’exposition seront à dispositions pour les entreprises et porteurs de projets ; ainsi que trois sessions de formation sur les thèmes :

Atelier 1 :

Quelle stratégie de recherche d’emploi et comment construire son plan de carrière ?

Intervenant : Exceliam, Cabinet de recrutement

Atelier 2 :

Monter son projet entrepreneurial et obtenir un financement

Intervenants : Agence Emploi Jeunes, ADVANS

Ateliers 3 :

Comment mener son étude de marché pour un business plan réussi ?

Intervenants : MC’Olend Company.

TDR

Marina Kouakou
Marina Kouakou, une étoile montante des médias ivoiriens. Journaliste engagée contre les violences basées sur le genre, elle est également une militante syndicaliste dans la profession qui prend ses marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *