Société

Apothéose de la caravane« OGBOBA ON OSE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES 2021»

Après avoir sillonné la région de l’Agnéby-Tiassa au travers des sensibilisations sur l’entrepreneuriat et des Formations aboutissant à la Création des Activités Génératrices de Revenus (FCAGR), OSE TV a bouclé avec succès la caravane « OGBOBA ON OSE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES à Agboville ».

Ce samedi 30 Octobre 2021 l’hôtel MALTHUS1 d’Agboville a refusé du monde lors de l’apothéose de la première édition de la caravane Ogboba On Ose Pour Faire Bouger les Choses. C’est plus de cinq cent personnes venus de toute l’Agneby Tiassa pour célébrer cette messe entrepreneuriale, féliciter les devanciers mais surtout encourager les jeunes qui veulent donner du siens pour le développement de la région.


A travers cet évènement lancé depuis le 24 Août 2021 Sandrine OCHOU, promotrice de la caravane a indiqué l’importance de la prise de conscience et l’implication des populations dans le processus de développement des régions, ainsi a-t-elle martelé : « Nous avons osé croire que
si nous avons pu planter cette petite graine qui est en train de germer, d’autres graines aussi peuvent produire de beaux arbres pour le bonheur de tous, car à OSE TV, nous pensons synergie, nous pensons collectif et nous croyons aux valeurs de notre jeunesse et au potentiel de la femme.» Aussi a-t-elle rappeler les grandes phases de la caravane à savoir , l’importance des FCAGR, l’installation et le suivi des jeunes formés, d’où son appel lancé aux partenaires de développement et institutions financières pour mener ce projet à sa parfaite réalisation.


A cette cérémonie, 30 entrepreneurs de la région de l’Agneby –Tiassa, évoluant dans différents domaines d’activités se sont vus être honorés pour leurs efforts entrepreneurials fourni pour la croissance socio économique de la région en présence, du représentant du préfet de région SIHINDOU COULIBALY, de l’Honorable DAGO AUGUSTE, député de la ville invitée d’honneur et plusieurs autres autorités administratives et coutumières ainsi que des entrepreneurs venus de toute la Côte d’Ivoire.
A leur suite, les 32 bénéficiaires des FCAGR ont reçu leurs attestations de fin de formations et se sont vus distingués « Ambassadeurs de Ose Tv »
Cette cérémonie a été meublée par deux panels à caractère interactif sur les thématiques de protection de propriété intellectuelle, d’accès aux financements ; de comptabilité et d’entrepreneuriat collectif.


La Caravane On Ose Pour faire bouger les choses, initiée en Aout 2021, est destinée à promouvoir, à travers les régions de la Côte d’Ivoire, l’entrepreneuriat et les initiatives privées, encourager l’autonomisation des populations rurales notamment celle des femmes et des jeunes filles, inciter les populations à prendre une part active au processus de développement socio-économique de leurs communautés.
Notons que la ville de HIRE abritera la prochaine édition.

Source: SERCOM

Marina Kouakou
Marina Kouakou, une étoile montante des médias ivoiriens. Journaliste engagée contre les violences basées sur le genre, elle est également une militante syndicaliste dans la profession qui prend ses marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *