La Fondation Djigui La Grande Espérance célébrera 20 années d’existence en Février 2022. L’information a été donnée par le Directeur Exécutif de la fondation Coulibaly Siribi, ce mardi 18 Janvier 2022, lors d’une conférence de presse tenue à Marcory (Abidjan).
Selon lui, les festivités placées sous le parrainage et la présence effective de la première Dame Dominique Ouattara débuteront « le mardi 8 février 2022, à l’espace UEMOA CGRAE par un panel de haut niveau.
Le thème dudit panel est : « Résilience des organisations de protection des populations vulnérables dans un contexte de crise ». S’en suivra un dîner de reconnaissance au Radisson Blue Airport, le vendredi 11 Février 2022.
Aussi, a-t-il-laissé entendre, « ce sera l’occasion de faire le bilan des activités et de présenter le plan stratégique de 2022 à 2026 de la fondation ».
La Fondation Djigui la grande espérance est une organisation non gouvernementale qui repose sur trois principales valeurs : La foi, la solidarité et le développement.
Elle a pour mission d’assister et de servir les personnes, les familles, les communautés en difficultés, par la sensibilisation, l’éducation, la formation et la mobilisation de ressources.
Pour ce faire, elle a mobilisé à peu près 500 millions de FCFA pour soutenir plusieurs causes, au profit de 1,5 million de bénéficiaires directs et indirects.
Louise Aurelia